Un terrain de tennis et de basket
Le court de tennis construit par Le Korsa en 2019 est le premier de la région. Le terrain le plus proche, dans toutes les directions, se trouve à plus de quatre cents kilomètres.
Certaines personnes se sont demandées pourquoi, dans une région où les besoins élémentaires et en terme de soins sont si pressants, nous avons construit un court de tennis. Il s’agit simplement de donner du plaisir aux gens.
Peut-être aussi que jouer au tennis donnera à un enfant sportif une chance de se surpasser et de trouver sa voie vers une nouvelle vie de professionnel de ce sport. Cela s’est déjà produit auparavant : le talent sportif devient le moyen de transformations personnelles.
Le Korsa estime que cette expérience devrait être accessible, non seulement aux personnes nées dans des lieux où ils ont facilement accès aux loisirs, mais également aux communautés de l’Est du Sénégal. Le terrain est ouvert non seulement aux jeunes et aux plus robustes, mais également aux personnes de tous âges et aux handicapés physiques. Nous mettons en place un programme qui permettra à tous ceux qui souhaitent s’essayer à ce sport de le faire pour se faire une idée, tout comme pour ressentir le frisson simple de ce jeu merveilleux, et ce quel que soit le niveau de compétence.