Maternelle de Sinthian

Grâce à l’aide généreuse de la Popli Khalatbari Charitable Foundation à Londres, et de dons faits en mémoire de notre fervent partisan, Nicholas Ohly, Le Korsa a pu financer la construction de cette école maternelle de quatre bâtiments avec deux salles de classe intérieures, qui s’est ouverte en 2010. Dans les années qui ont suivi la construction de l’école, les inscriptions ont atteint plus de 100 élèves. Ces élèves sont la première génération d’enfants de Sinthian à bénéficier de l’enseignement de la lecture, de l’écriture et des mathématiques à un jeune âge ; ceci leur permettra d’être en avance sur l’apprentissage du français et des connaissances de base qui leur seront nécessaires au niveau de l’école primaire.

Contrairement aux maisons locales, l’école a l’eau courante, afin que les enfants puissent se laver les mains de manière efficace.

Le Korsa a élargi et amélioré les installations depuis l’ouverture de l’école. Avec l’aide du programme alimentaire mondial des Nations Unies, nous avons financé la création d’une cuisine sur place pour nourrir les enfants pendant la journée. Plus récemment, Le Korsa a financé la construction de logements pour les cinq enseignants de l’école, qui sont tous venus à Sinthian d’une distance considérable. Le Korsa paie les salaires mensuels des enseignants et celui du gardien de l’école, et couvre le coût de l’entretien et les réparations de l’école.