PARTENAIRES

 

The Josef and Anni Albers Foundation

En 1971, Josef Albers a créé un organisme à but non-lucratif pour promouvoir “la révélation et l’évocation de la vision à travers l’art.” Aujourd’hui, cette organisation – The Josef and Anni Albers Foundation – se consacre à préserver et promouvoir les réalisations immuables de Josef Albers ainsi que celles d’Anni Albers et les principes esthétiques et philosophiques qui étaient le fondement de leur vie. Cette organisation est un centre culturel unique pour la compréhension et l’appréciation des arts et de toute expérience visuelle – avec, en son cœur, les héritages combinés de Josef et Anni Albers.

La Fondation Anni et Josef Albers a fondé Le Korsa en 2005 et a généreusement continué à nous soutenir à travers une variété de projets et de gestion de subventions et de dons.

 

Toshiko Mori Architect

Toshiko Mori Architect est aujourd’hui l’un des cabinets d’architecture contemporains prédominant. Mme Mori a visité elle-même, à de nombreuses reprises, nos projets au Sénégal. Toshiko Mori Architect a généreusement conçu, gratuitement, le centre culturel novateur et exquis à Sinthian, Thread. Leur conception offre un espace polyvalent qui abrite simultanément deux résidences d’artistes, un espace communal couvert et un système de toit révolutionnaire qui recueille l’eau de pluie fournissant 40% des besoins annuels en eau du village.

 

Toilets for People

Toilets for People apporte des solutions d’assainissement aux communautés dans les pays en voie de développement. AFLK a conclu un partenariat avec eux pour installer des toilettes à faible prix dans les zones du projet que nous soutenons. Grâce à une récente visite sur nos sites, le président et fondateur de Toilets for People, Jason Kass, a été en mesure d’enseigner à de nombreux artisans locaux comment utiliser les matériaux locaux pour construire des toilettes à compost dans leurs communautés. Pour seulement 90 dollars par toilette, une école dans Dialeco qui compte 80 élèves, bénéficie maintenant de sa première installation de toilettes. Les élèves de l’école ont appris eux-mêmes à construire ces toilettes tout en développant un sentiment d’autonomie et les connaissances nécessaires pour apporter cette technologie à d’autres régions de leur communauté.

 

Loomis Chaffee

The Loomis Chaffee School est un pensionnat renommé de la Nouvelle Angleterre situé sur un campus de 300 acres à Windsor dans le Connecticut. L’école a été créé en 1874 par cinq frères et sœurs dont les enfants sont tous morts tragiquement, et qui ont ensuite fondé l’école comme cadeau pour tous les autres enfants. La mission de The Loomis Chaffee School est de faire progresser l’épanouissement spirituel, intellectuel et physique des garçons et filles issus de milieux culturels et sociaux divers et de les inciter à donner le meilleur d’eux-mêmes pour le bien commun.

 

Randomdance

Wayne McGregor | Random Dance soutient l’ambition artistique, le travail et l’héritage du chorégraphe et directeur artistique Wayne McGregor. Réputée pour son approche visionnaire cherchant à développer les idées novatrices, cette association crée des spectacles de danse avant-gardistes de haute qualité. D’excellents collaborateurs y participent dans une gamme très large de disciplines. Elle s’est engagée à faire connaître largement ce travail au niveau national et international.

Pendant une semaine en avril 2013 – avec le soutien généreux de The Josef and Anni Albers Foundation, et en partenariat avec le programme mondial de la compagnie Wayne McGregor | Random Dance de Londres – plus de 200 personnes sénégalaises de la région rurale de Tambacounda ont travaillé avec quatre danseurs professionnels occidentaux.
Il s’agissait d’échanger les savoirs et les techniques, de sorte que ces populations locales enseignaient leurs mouvements traditionnels aux danseurs occidentaux et à d’autres moments, les professionnels de Random Dance enseignaient les possibilités de la danse-contact improvisation et de la chorégraphie à des jeunes qui n’avaient jamais connu de telles pratiques.

 

Project C.U.R.E.

Project C.U.R.E. (Commission de secours d’urgence et d’équipement) a été fondé en 1987 par James Jackson, qui travaillait en tant que consultant économique international dans les pays en voie de développement, lorsque son travail l’a confronté aux besoins des malades et des mourants. Le Project C.U.R.E. a été leader dans l’industrie, développant de nouveaux moyens permettant à l’organisation de fournir des dons de fournitures médicales et d’équipement de la plus haute qualité possible aux communautés pauvres du monde entier, y compris des systèmes d’inventaire précis et efficaces, la gestion de la chaîne d’approvisionnement, la gestion d’experts en logistique, créant ainsi de solides relations dans le pays. Project C.U.R.E. offre également de nombreuses possibilités de bénévolat national et international. Depuis sa fondation, Project C.U.R.E. a réussi à joindre des patients, familles et enfants dans 130 pays.

En 2013 AFLK a formé un partenariat avec Project C.U.R.E. afin d’affréter trois conteneurs de fournitures et d’équipement médicaux au Sénégal, offrant ainsi des installations médicales et des fournitures allant de gants d’examen à des moniteurs cardiaques fœtales.

  

Le Kaïcédrat / Leeket Bi

L’objectif de Le Kaïcédrat est d’encourager la médecine rurale et les missions médicales au Sénégal. Le Kaïcédrat a dirigé la construction d’un centre médical rural à Bala, et a fondé une unité médicale mobile. Ces équipes mobiles atteignent des milliers de personnes dans des villages éloignés de tous soins médicaux.

Au fil des ans, AFLK a conclu un partenariat avec Le Kaicedrat sur une variété de projets, et a également financé l’une des ambulances pour leur unité médicale mobile.

 

Thatcher Hullerman Cook

Thatcher Hullerman Cook est un photographe documentaire basé dans le New Hampshire et la Caroline du Sud. Ses clients sont principalement des organisations humanitaires d’aide et de développement qui travaillent avec des réfugiés et d’autres personnes touchées par la guerre, les bouleversements économiques et les catastrophes naturelles. Ses clients comprennent des organisations non-gouvernementales (ONG) internationales qui l’ont envoyé en mission dans plus de soixante pays.

Thatcher a travaillé en étroite collaboration avec AFLK, nous aidant gracieusement à développer un dossier de photos pour notre site Web et dans des projets d’impression. Il est en train de planifier un séjour à Thread, le centre culturel de Sinthian, où il dirigera des ateliers et passera du temps en tant qu’artiste-résident.

 

The Popli Khalatbari Charitable Foundation

The Popli Khalatbari Charitable Foundation a vu le jour en 1998 grâce à la famille et les amis du défunt Popli Khalatbari, qui souhaitaient honorer sa mémoire en distribuant les fonds de sa succession conformément à son idéal de vie. Au fil des ans, grâce à la générosité et à l’encouragement d’amis et d’étrangers, PKCF est passée d’une petite action de bonne volonté à une force immense de compassion et d’optimisme qui a eu un impact dans le monde entier.

En 2011, PKCF a joué un rôle majeur dans le soutien de la construction de la maternelle à Sinthian.

 

La Fondation de France 

Avec plus de vingt programmes fondés sur une expertise considérable, La Fondation de France parallèlement au secteur public, agit pour soutenir des projets dans des domaines complexes, tels que l’éducation et l’intégration sociale. Lorsque le soutien du gouvernement dans ces domaines d’intérêt public est insuffisant pour assurer le succès de chaque personne, La Fondation de France propose des initiatives ciblées qui sont mises en œuvre par des associations sur le terrain. La Fondation de France est toujours en mesure d’innover en favorisant la recherche et en offrant de nouvelles solutions pour résoudre les problèmes sociaux qu’elle a identifiés.

Plus récemment, La Fondation de France a soutenu les efforts du Korsa pour fournir du lait en poudre nutritionnel aux enfants sous-alimentés à Derklé, Sainte-Anne et aux centres médicaux de Sinthian.

 

La Fondation Pour Une Maternité sans Risque

La Fondation Pour Une Maternité sans Risque a été fondée en 1995 par deux médecins: le Dr Patrick Dewavrin et le Dr Gilles Degois, avec l’objectif de rendre l’accouchement plus sûr au Sénégal rural. La fondation a financé des hôpitaux de fortune, des maternités, et des équipes médicales mobiles, qui fournissent des soins à 6.000 personnes réparties sur 40 villages dans l’est du Sénégal. Selon la Fondation, la stratégie la plus innovante pour améliorer les conditions sanitaires de ces populations très pauvres est d’utiliser des équipes médicales mobiles. Ils sont passionnés par ces soins médicaux “ hors des sentiers battus”, car ils permettent à la Fondation d’être au centre de la recherche de solutions aux problèmes de développement du 21ème siècle.

Plus récemment, la Fondation pour une Maternité sans Risque a soutenu les efforts Le Korsa pour fournir du lait en poudre nutritionnel aux enfants sous-alimentés à Derklé, Sainte-Anne et aux centres médicaux de Sinthian.

© 2016 LAMKO